Après avoir obtenue une licence à l'Université Rennes en histoire de l'art, Aurélie se concentre sur les techniques du verre en faisant un apprentissage de 3 ans dans l'atelier Lumi-vitrail de Mr Le Fur.
Elle obtient en 2014 le titre de Meilleure Apprentie de France (MAF) et en 2024, elle est l'une des lauréates du concours 101 femmes entrepreneures (cérémonie à Matignon en présence du Premier Ministre Gabriel Attal).
Après son CAP, Aurélie se forme Outre-Manche,Rainbow glass Studio en Ecosse, Barley Studio en Angleterre (où elle aura la chance de participer au vitrail commémoratif du règne de le Reine Elisabeth II, dessiné par David Hochney ).
Elle voyage également au Brésil où elle réalise un stage dans l'atelier de Sergio Prata.
Deuxième au concours international en Angleterre, Aurélie essaie d'apporter une modernité dans le vitrail. En jouant sur l'espace (le vitrail devient 3D), les textures, les couleurs , les techniques. Elle innove en remplaçant le plomb par le papier,pour la création de lampe, le mot vitrail alors disparaît car il n'est plus seulement verre et plomb.
Par l'utilisation du papier, les chutes de verre et les recherches innovantes l'atelier essaie de revaloriser au maximum les matières premières.
Aurélie a à coeur de partager et de transmettre sa passion, notamment aux plus jeunes générations en intervenant dans les écoles, en proposant des stages.
L'atelier est également partenaire:
-Spot 50:pour les 11-14ans
-pass culture pour les 15-18 ans
Des stages peuvent être réalisés via ces pass.